Pierre et Bob, chiens-détectives : L'enquête de l'oeuf perdu
Katerina Gorelik2022

15.6

Pierre et Bob sont meilleurs amis et détectives en herbe passionnés. Pour eux, une enquête intéressante est bien plus alléchante que n’importe quel os du monde !Dans L’enquête de l’œuf perdu, Pierre et Bob déterrent un œuf et se demandent à qui il peut appartenir. À des poules ? Une autruche ? Une tortue ? Un python ? Et pourquoi pas à un ornithorynque (et oui, ces mammifères pondent aussi des œufs) ? Leur enquête s’avère plus difficile que prévue, impossible de retrouver le mystérieux propriétaire de l’œuf. Jusqu’au moment où celui-ci éclot et en sort… un dinosaure ! À travers un texte léger et joyeux, le lecteur apprendra tout plein de choses sur les œufs : chez les émeus, ce sont les mâles qui couvent les œufs et le python peut pondre jusqu’à 150 œufs

2022 Editions Saltimbanque

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 11 mars 2022 | ISBN : 9782378012281

• Livheryn Le 13 Mars 2022 à 08:18
    Une aventure palpitante qui permet au passage d'apprendre énormément de choses sur les animaux. Les illustrations en double page sont bourrées de petits détails qui amènent une belle touche d'humour.
  • Tachan Le 18 Mars 2022 à 19:52
    J'ai beaucoup aimé découvrir nos apprentis détectives Bob et Pierre pour une aventure drôle et ludique où on se régale de leurs recherches et où on apprend plein de choses sur les familles animales. Un savoureux mélange !