Destruction Massive : Géopolitique de la faim
Jean Ziegler2011

14.4

Toutes les cinq secondes, sur notre planète, un enfant de moins de dix ans meurt de faim. Des millions d'autres souffrent de sous-alimentation. Pourtant, l'agriculture d'aujourd'hui serait en mesure de nourrir 12 milliards d'êtres humains. Comment un tel désastre humain est-il possible ? Jean Ziegler nous présente un état des lieux de la faim dans le monde et analyse les raisons de l'échec des moyens mis en ouvre depuis la Seconde Guerre mondiale pour l'éradiquer.

2012 Editions Points

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 13 septembre 2012 | ISBN : 9782757830437

2011 Editions Seuil

Française Langue française | 341 pages | Sortie : 1er octobre 2011 | ISBN : 9782021060560

• Prunelle276 Le 22 Octobre 2019 à 13:47
    Une bonne entrée en matière pour en apprendre plus sur la géopolitique de la faim. Cependant, un peu trop de storytelling à mon goût. Il serait temps que les auteurs s'effacent un peu plus, au profit des informations qu'ils souhaitent transmettre.