La faim dans le monde expliquée à mon fils
Jean Ziegler2015

18.5

Rien n’est plus scandaleux : dans un monde de plus en plus riche, trente millions d’êtres humains meurent de faim chaque année. Des centaines de millions d’autres, un peu partout sur la planète, sont gravement mal nourris. Comment est-ce possible ? Pourquoi acceptons-nous une injustice aussi monstrueuse ? Comment peut-on expliquer une telle absurdité ?

Sans dissimuler son indignation, Jean Ziegler répond ici aux questions que lui pose son fils. Ce sont celles que se posent tous les enfants du monde.

2015 Editions Seuil (Expliqué à)

• thommyx Le 13 Juin 2020 à 22:19
    Une lecture qui nous expose la dure réalité des faits à propos de la famine qui sévit dans le monde. Une réalité parfois difficile à croire mais bel et bien vraie. Un style d'écriture très approprié sous forme de questions réponses qui met en avant la pensée de l'auteur. Un très bon livre pour se questionner à propos de notre humanité.
  • alexcrystal23 Le 13 Juillet 2020 à 19:51
    Lecture difficile mais nécessaire. Difficile, car il est dur de croire que nous avons les moyens d'arrêter ce meurtre de masse; et révoltant car rien ne change, au contraire, tout s'aggrave. Ce petit livre est nécessaire pour comprendre comment tourne le monde depuis des décennies, voir ses rouages pour être capable de démanteler cette machine infernale.
  • Dewara Le 24 Juillet 2020 à 18:48
    Un livre glaçant, relatant des faits effroyables. Chaque page porte son lot de découvertes. Au vu de la situation actuelle ce livre n’a pas vieilli, on ne peut que s’en insurger. Le livre permet de prendre conscience de l’ignominie en cours. Néanmoins il est dommage que l’auteur ne fasse pas le lien avec l’alimentation -trop- carnée des pays développés et le rôle que l’on peut tous jouer.