Deuil d'un grand-parent Covid 19
Marion Donon2020

16.4

"Je n’ai pas pu lui dire que je l’aimais !" "Tu crois qu’il a pensé qu’on l’avait abandonné ?" "Moi aussi je vais mourir Maman ?" "Tu crois qu’il est où maintenant ?" "Et toi Maman, tu te souviens quoi de lui ?"
Papinou est un petit livre pour enfants, sous forme de dialogue entre une mère et son petit garçon, qui traite avec douceur et amour de la perte d’un grand-père du Covid-19.
À partir de 5 ans. (disponible en anglais, espagnol, italien, chinois)

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 20 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782957240906

• Sanguine Le 25 Mai 2020 à 17:55
    J'ai eu l'impression de lire une sorte de guide dans lequel les questions les plus récurrentes auraient été listées. Les mots sont justes et adaptés pour les petits enfants qui ne comprennent pas toujours la crise actuelle dans laquelle ils sont plongés. Comme le livre s'adresse aux plus jeunes, il aurait peut-être été judicieux de glisser des illustrations par-ci par-là.
  • leslecturesdolivia Le 01 Juin 2020 à 22:59
    Cette histoire est très belle. Elle explique le décès très facilement, et très adapté à des enfants. On y explique, le décès, le deuil, l'acceptation. Ce livre est notamment dirigé vers les décès en cause de la situation actuelle, avec le Covid-19;