Deviens # jeune auteur
Christopher Edge2019

16.5

Tu veux écrire une bonne histoire ? Tu veux que les gens la lisent ? Ce livre est fait pour toi ! Il contient tout ce qu'il te faut pour apprendre à écrire : une multitude de conseils pratiques et littéraires pour mener à bien ton projet de A à Z. Collectionner les idées dans un petit carnet, te laisser le temps de rêver, te glisser dans la peau des personnages, trouver le bon titre, imaginer les scènes comme une succession de plans de cinéma......

2019 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : B07L5Z873J

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aurélien d'Almeida | 160 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782266283120

• MarjorieCFerryn Le 11 Janvier 2019 à 01:07
    Un livre que je trouve très pratique pour les petits auteur-ice-s comme les grands ! J'ai appris pleins de petites et de grandes choses. À lire et à relire et toujours avoir dans son sac !
  • So-hee Le 23 Février 2019 à 20:50
    Un superbe livre ! Qui donne de super conseille je vous le conseille à tous !
  • Klawra Le 27 Février 2019 à 15:23
    Un très bon livre, rempli de conseils plus ou moins évidents, qu’il est toujours bon d’avoir sous la main ! En plus, les illustrations rendent la lecture plus ludique et les petites confidences des différents auteurs donnent un rendu encore plus professionnel !
  • Wonderbooks_ Le 23 Août 2019 à 15:22
    Un excellent livre ! Cela fait un moment que je veux me relancer dans l'écriture d'un roman (j'avais commencé mais je m'étais vite emmêlée les pinceaux et mon histoire perdait son sens) et avec tous ses conseils, j'ai le bagage nécessaire pour retenter le coup ! La présentation avec des sous parties super intéressantes des conseils d'auteurs/d'autrices de tous les pays... Superbe livre !
  • grazou Le 02 Septembre 2019 à 13:29
    Les conseils sont toujours bons à prendre et ce livre en est rempli. Très pratique pour savoir où on va, sans se prendre les pieds dans le tapis !
  • isalitdeslivres Le 24 Février 2020 à 15:14
    Une bonne première approche pour les jeunes auteurs C'est ludique ergonomique et bien illustré
  • AliFantasque Le 15 Mai 2020 à 12:03
    Un bon ouvrage introductif pour encourager le "jeune" auteur (au sens premier comme au sens "première oeuvre" du mot) à se lancer dans la passionnante aventure de l'écriture. Ça donne quelques astuces d'auteurs connus qui sont bien sympas à connaître. Il peut être utile de compléter cette lecture avec d'autres ouvrages comme 'L'Anatomie du scénario' de John Truby ou des témoignages d'écrivains...