Synopsis
Moyenne
14.0
1 vote
MOYEN
On pourrait en dire autant de quelques grands personnages de fiction, tels que Médée, Raskolnikov, Hannibal Lecter ou M le Maudit, qui surgissent au théâtre, dans les romans ou au cinéma : souvent inspirés par la réalité, souvent l’inspirant, ils peuvent être, au même titre que leurs réels et historiques cousins dans la violence, des objets de stupeur et d’exégèses.
Explorer l’âme humaine à la trouble lumière du crime, voilà ce que propose ce Dictionnaire des assassins et des meurtriers. Philosophes et historiens, écrivains, journalistes et critiques y présentent et analysent des figures mythiques et originales de meurtriers ou d’assassins. C’est à une grande réflexion, historique, philosophique, littéraire, esthétique ou anthropologique sur le meurtre et ses représentations qu’invite cet ouvrage.
À la fois dictionnaire et musée imaginaire de l’homicide, cette galerie de portraits est un bijou de littérature et d'érudition.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !