Dictionnaire des instruments de musique
Daniel Ichbiah2003

Connaissez-vous la composition d'un quatuor à cordes ? Savez-vous qu'un prélude de Chopin est devenu " Jane B. " dans l'adaptation de Serge Gainsbourg ? Qu'est-ce qu'un woodblock ou une pedal steel ? Des cordes aux claviers, des bois aux cuivres en passant par les percussions et les instruments du monde, cet ouvrage nous raconte l'histoire de chaque instrument, expliquant son évolution technique, ses possibilités complexes et son répertoire. Multipliant les anecdotes, l'auteur met en lumière luthiers et musiciens d'exception. Truffé de références aux œuvres célèbres, des concertos brandebourgeois de Bach aux bandes originales de films, le dictionnaire est enrichi de 120 illustrations inédites et de nombreuses pistes de recherche sur Internet. Pratique, informatif et clair, ce guide vous permettra d'élargir votre culture musicale et de découvrir l'extraordinaire variété des instruments et des musiques du monde entier.

2004 Editions Librio (Repères)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 20 février 2004 | ISBN : 9782290332375

2003 Editions Librio (Repères)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 5 novembre 2003 | ISBN : 9782290332375