Dimanche
Fleur Oury2019

16.9

Clémentine la renarde se retrouve nez à nez avec un petit humain alors qu'elle se promène près du jardin de sa grand-mère. Ils jouent longuement ensemble avant que Clémentine ne rentre auprès des siens. Cette rencontre inattendue accroît la complicité entre la renarde et sa mamie puisqu'elles partagent désormais un secret.

2019 Editions Les fourmis rouges

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9782369021056

• Saiwhisper Le 04 Décembre 2019 à 10:41
    Un bel album tout doux et onirique aux dessins sublimes qui n'est pas sans rappeler « Les Aventures d’Alice au pays des merveilles » de Lewis Carroll...
  • Liam Azerio Le 06 Mars 2022 à 00:38
    Un album magnifique sur une jeune renarde adolescente qui rend visite à sa grand-mère, et découvre par la même occasion un trou dans la haie qui la mène vers un monde onirique. Les dessins sont doux et poétiques, les textes peu nombreux laissent une grande place aux choses non-vraiment-dites, aux ressentis les plus beaux. J'ai adoré cet album, un de mes gros coups de cœur du début d'année !
  • Une Bulle de fantasy Le 07 Mars 2022 à 12:00
    Un album onirique aux dessins magnifiquement sublimés par un crayonné aux couleurs vives et fourmillant de détails. Une renarde rend visite à sa grand-mère avec ses parents et rappelle la nostalgie de l'enfance, des repas de famille, des vacances où la nature environnante invitait au voyage et à l'imagination. De belles sensations ressenties à la lecture !
  • miss.acacia Le 25 Mai 2022 à 18:58
    Dans cette histoire poétique d'évasion du quotidien, tout m'a séduite : de la palette de couleurs aux thèmatiques.