15.5

Un œuf éclôt et laisse apparaître un petit dinosaure. Mais où est sa famille?
Peut-être appartient-il à la famille de cet ankylosaure ? Ou à ce diplodocus ? Pourquoi pas à ce vélociraptor ? Aucun ne lui ressemble…
Tout d'un coup, il y a du bruit dans les feuillages. C'est sa maman qui vient le chercher ! Il a enfin retrouvé sa famille, les microraptors !
Dans ce tout-carton animé, les dinosaures prennent vie sur chaque double page grâce à des animations pop-up simples et efficaces. Un petit texte accompagne les images apportant des informations sur les dinosaures: on apprend ainsi que l'ankylosaure a des piques et une armure, que le diplodocus a un long cou ou encore que le vélociraptor peut bondir très haut grâce à ses pâtes.
Illustré avec subtilité par Charlotte Lemaire, c'est un livre au caractère enfantin et au tout petit format facile à manipuler, parfait pour les tout-petits.

2023 Editions Saltimbanque

Française Langue française | 14 pages | Sortie : 16 juin 2023 | ISBN : 9782378012670

• Tachan Le 13 Juin 2023 à 17:28
    Je ressors conquise par le travail de ce duo que j'espère bien revoir aux manettes d'autres petits ouvrages de ce style chez l'éditeur. Ce fut ludique, coloré et sympathique. Je me suis autant amusée que j'ai été ébahie par la joliesse de l'objet. Et le jeune lecteur en prime aura droit à une petite enquête très bien ficelée. Top !
  • Bianca lit Le 19 Juillet 2023 à 07:21
    Un tout carton très réussi ! Les illustrations sont belles, les pop-up de qualité et l'ouvrage très synthétique permet aux enfants d'en savoir plus sur les dinosaures. Je recommande !