17.0

Ils n’ont pas tous vécu au même moment, ni au même endroit ou tous ensemble. Dans cet ouvrage, on part à la découverte des dinosaures dans leur milieu de vie comme on le ferait aujourd’hui lors d’un safari.
Chaque chapitre est consacré à une grande période géologique (trias, jurassique, crétacé) et s’organise en 4 temps :
- Une présentation de la période avec la découverte de la faune et la flore
- Un grand rabat permettant de voir un paysage de l’époque dans un panorama long de plus de 70 cm. On y découvre dans le détail les premiers mammifères, l’évolution des plantes, les dinosaures qui cohabitent et les différents milieux de vie (aquatique, terrestre, aérien).
- Des focus consacrés aux dinosaures emblématiques de chaque période, comme le stégosaure, icône du Jurassique.
- Les spécificités anatomiques des dinosaures expliquées dans des doubles pages, où l’on peut voir l’intérieur d’un œuf de diplodocus ou des gros plans sur les dents et les griffes des premiers prédateurs.

2021 Editions Saltimbanque

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 9 avril 2021 | ISBN : 9782378011963

• Tachan Le 14 Avril 2021 à 10:44
    Après celui sur la géologie (La Fabuleuse Histoire de la Terre) qui avait été un grand succès, celui-ci sur les Dinosaures me convainc à nouveau à 100%. Il correspond vraiment exactement à ce que j'attends d'un documentaire pour la jeunesse : des informations pertinentes, de la clarté et un habillage séduisant. Bravo aux auteurs !
  • Bianca lit Le 21 Juillet 2021 à 08:07
    L’ouvrage très complet, concis et clair, fera à coup sûr mouche auprès des amoureux des dinosaures et permettra à celles et ceux qui n’y connaissent rien, d’apprendre une foule de choses. Coup de cœur !