Doomsday Clock
Geoff Johns et Gary Frank2020

16.6

1985, sur une autre Terre : afin de sauver son monde d’une apocalypse nucléaire, le justicier Ozymandias élabore une machination qui unit les peuples contre une menace extraterrestre fictive. 1992 : ce complot ayant été dévoilé, la révolte gronde et le monde se retrouve à nouveau au bord du chaos. Ozymandias n’a plus qu’une solution : retrouver le Docteur Manhattan, surhomme aux pouvoirs quasi divins qui a quitté la Terre des années auparavant, et peut-être même l’Univers.
(Contenu vo : Doomsday Clock #1-12)

Titre original : Doomdsday Clock (2020)

2020 Editions Urban Comics (Urban Limited)

Française Langue française | Traduit par Edmond Tourriol | 450 pages | Sortie : 27 novembre 2020 | ISBN : 9791026816997

2020 Editions Urban Comics (DC Rebirth)

Française Langue française | Traduit par Edmond Tourriol | 430 pages | Sortie : 23 octobre 2020 | ISBN : 9791026818281

• Tido.do Le 28 Octobre 2020 à 19:07
    Comme d'habitude, j'ai adoré. L'intrigue et les différents évènements sont assez complexes à saisir mais si intéressants. On découvre vraiment les principes de métavers et de multivers ici en plus de retrouver une multitude de héros et personnages emblématiques. C'est une belle éloge aux comics.
  • Taliesin Le 01 Novembre 2020 à 18:31
    Une bonne histoire, mais pas au niveau de Watchmen. C'est un hommage et une "suite" gentille. Il y a malheureusement des problèmes de continuité à l'intérieur même du récit, et aussi (à cause du temps entre le 1er et le 12e numéro) avec le reste de l'univers DC. Au final on ne sait pas trop où le placer. La fin répare tout de même les conséquences (désastreuses) de Flashpoint du même Johns.