Wonder Woman Historia: The Amazons
Kelly Sue Deconnick, Phil Jimenez, Gene Ha et Nicola Scott2023

17.4

Il y a des millénaires, la reine Héra et les déesses du panthéon olympien se sont montrées très insatisfaites de leurs homologues masculins. Loin de leur regard, elles mirent un plan à exécution : une nouvelle société était, une société jamais vue sur Terre, capable de choses merveilleuses et terribles : les Amazones. Mais leur existence ne pouvait rester secrète éternellement, si bien que lorsqu'une femme désespérée du nom d'Hippolyte croisa leur chemin, une guerre totale entre le ciel et la Terre débuta, et sans que personne ne puisse l'imaginer, allait mener à la naissance de la plus grande gardienne de la Terre !
(Contient Wonder Woman Historia: The Amazons #1-3)

Titre original : Wonder Woman Historia: The Amazons (2023)

2023 Editions Urban Comics (DC Black Label)

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 18 août 2023 | ISBN : 9791026824695

2023 Editions DC Comics (DC Black Label)

Anglaise Langue anglaise | 232 pages | Sortie : 6 juin 2023 | ISBN : 9781779521354

• Obeebert Le 22 Août 2023 à 12:01
    Visuellement merveilleuse, pleine de références et de trouvailles intéressantes, c'est un chef-d'œuvre ! Un traitement un peu plus approfondi des Amazones, parfois peu caractérisées, l'aurait rendue parfaite.
  • witchy.ali.ce Le 12 Octobre 2023 à 20:00
    Graphiquement sublime, ce comic est un parfait mélange entre mythes et Histoire des Amazones, afin de comprendre l'environnement où à grandi Diana. Hyper originale dans son approche et dans sa brutalité. Un récit profondément féministe.
  • Koalivre Le 04 Février 2024 à 11:52
    J’ai adoré