Douce nuit de folie
Émilie Perin2016

18.0

Loundam qui ne veut pas sortir le soir d'Halloween pour récolter des friandises avec ses amis, le fera quand même pour ses parents, qui trouvent qu'il a grandi trop vite. Derrière cette balade bienfaisante se cache le plaisir de passer du temps avec son amie Mélanie, la fille avec qui il pourrait papoter des journées entières. L'heure de partir sonne. Il sort à toute vitesse. Une fois devant la porte, il fera le souhait de vivre une « douce nuit de folie » pour conjurer l'ennui attendu. Il s'élancera dans la cabane de Mélanie où il sera confronté à un monde surprenant. Un monde auquel il ne peut croire, même de ses propres yeux. Faisant tout pour « rester en vie »- ce que Patapaf lui recommande-, il fera la rencontre de créatures surnaturelles comme des morts-vivants, un loup garou ou encore des vampires pas très adroits. Le plus curieux sera la découverte de cette étrange sorcière qui n'a pas de nez crochu, ni de grosses verrues et encore moins de menton pointu...

2016 Editions Cana

Française Langue française | 21 pages | Sortie : 9 juin 2016 | ISBN : 9791095811121

• Cocohp Le 29 Décembre 2017 à 13:49
    Je l’ai lu tout à l’heure d’une traite en même pas une heure, un conte pour enfant qui se lit très vite parfait pour Halloween même si je l’ai lu pour Noel, normal en même temps Emylie me l’a offert pour noël donc j’y ai fait honneur et pas du tout déçue , j’adore sa plume, autant pour enfants, qu’ado, qu’adulte quel talent! Encore un coup de cœur, un livre que je vous conseille.