Drapeau Noir
John Wick2018

14.0

Thomas St. Claire était le fléau des Sept Mers. Une brute implacable qui pillait chacun des ports de la Théah, et au-delà. Mais quelque chose lui est arrivé, en mer. À présent, il traque ceux qui s’en prennent aux plus faibles. Qu’est-ce qui a transformé l’un des plus célèbres pirates de la Théah en formidable héros ? Voici l’histoire de l’évolution d’un homme… et de son improbable rédemption.

Titre original : Born Under the Black Flag (2018)

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Sébastien Baert | 288 pages | Sortie : 14 novembre 2018 | ISBN : 9791028105983

• Historicia Le 01 Août 2019 à 11:05
    Un one shot divertissant. Comme toujours, les flash back cassent le rythme, mais dans l'ensemble, c'était une histoire intéressante à suivre et idéale pour l'été. L'écriture est très fluide et peut paraître assez simple, fade et distante, mais il est facile de se représenter les choses, et c'est ce que j'ai apprécié. Par contre, pour tout comprendre, il faut connaître un minimum l'univers du JDR.
  • Kith Le 04 Septembre 2021 à 14:38
    Une narration très médiocre, entre sauts dans le temps et descriptifs minimalistes, n'aide pas le roman à passionner. Stylistiquement, c'est médiocre. Sur l'intrigue, il y a du potentiel, mais peu exploité. Dommage, car l'univers du JdR est chouette !