Du bon sens dans notre assiette : Ce que nous avons oublié de nos ancêtres chasseurs-cueilleursAnthony Berthou2022

Synopsis

Que faut-il manger en 2023 ? Tandis que la plupart des habitants des pays occidentaux mangent à leur faim, ils n’ont jamais été aussi perdus quant à ce qu’il faudrait mettre dans leur assiette pour rester en bonne santé. On observe en effet une inquiétante perte de vitalité et une hausse des pathologies dites de civilisation. Faut-il arrêter le gluten ? le lait ? Manger bio, cétogène ou cru ? Jeûner ou sauter le petit-déjeuner ? Devenir flexitarien, voire végane ?
Avec une approche à la croisée de l’évolutionnisme, de la biologie et de la nutrition, Anthony Berthou propose une explication lumineuse aux dérèglements que subissent nos corps et notre environnement à l’époque moderne. Son programme nutritionnel et écologique fait le pari de prendre à rebrousse-poil les “régimes faciles” : comprendre nos mécanismes biologiques essentiels pour apprendre à les resynchroniser.
La solution apparaît limpide à la lecture : nous réapproprier ces évidences héritées de nos ancêtres, que nous avons oubliées, et reconnecter notre assiette aux cycles de notre environnement.

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

1 édition pour ce livre

2023 Française Editions Actes Sud (Domaine du possible)

384 pages

février 2023

ISBN : 9782330174651

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

1 membre lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire