Le guide Yuka de l'alimentation saine
Julie Chapon et Anthony Berthou2020

17.8

Ce livre concentre de façon pédagogique et accessible tous les fondamentaux pour se tourner vers une alimentation saine.

Dans ce livre, vous allez découvrir :
L’assiette idéale des 4 repas quotidiens : Petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner : la répartition optimale des aliments au cours de la journée est expliquée de façon simple et visuelle.
Tous les conseils pour bien choisir ses aliments : Pain, chocolat, huile, oeufs, poisson, légumineuses,... Tous les critères importants à prendre en compte dans le choix des aliments sont détaillés.

36 recettes gourmandes et saines : Les recettes sont adaptées à chacune des saisons de l’année. Faciles et rapides à réaliser, elles intègrent tous les conseils présentés dans le livre.
Ce livre souhaite contribuer au retour à une alimentation plus simple et plus naturelle, qui est sans aucun doute le remède à de nombreuses pathologies modernes. Vous le verrez, mieux manger pour être en meilleure santé est vraiment à la portée de tous !

2020 Editions Marabout

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782501140607

• SophieDz Le 14 Février 2022 à 16:41
    Rien de bien neuf là dedans, mais une très bonne synthèse. A noter certaines recettes qui ont l'air particulièrement délicieuses!
  • paulinebouquine Le 26 Novembre 2022 à 10:43
    Un des meilleurs ouvrages sur la nutrition qui m'ait été donné de lire ! Les divers sujets sont abordés par repas de façon très pédagogique, claire et ludique. Cette lecture, qui n'inquiète pas inutilement son lecteur, donne au contraire envie de prendre soin de sa santé grâce à l'alimentation et, quoi de mieux que les recettes qui y sont indexées pour bien commencer ?