Synopsis
Il y a un peu plus de trois mille ans, la terre était peuplée d’une multitude de divinités qui ne cessaient d’intervenir dans les affaires des hommes.
Ces dieux avaient une histoire, et même une histoire agitée…
Ces dieux avaient une histoire, et même une histoire agitée…
Moyenne
16.8
12 votes
BON
1 édition pour ce livre
2020
Editions Flammarion
128 pages
4 avril 2020
ISBN : 9782081513747
Qui a lu ce livre ?
14 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un super combo entre les illustrations modernes et la bonne dose d'humour. En fan de mythologie j'ai adoré. La BD balaye pas mal de personnages et permet de découvrir de façon simple mais assez approfondie, de nombreux morceaux de l'histoire des mythes. Le seul bémol pour moi c'est le choix d'utiliser les noms romains à la place des noms grecs, mais c'est tout à fait mon affinité personnel ;)
Un livre avec beaucoup d'humour et qui retrace les mythes de la mythologie de manière poussé sans pour autant que ce soit trop complexe à comprendre pour ceux qui ne connaissent pas énormément de choses. J'aime beaucoup le style de dessins de l'illustratrice et les choix qu'elle a fait. Je pensais que cette histoire était un one-shot alors qu'il y aura une suite vu le petit à suivre final.
Un excellent roman graphique ! Beaucoup d'humour, des dessins très agréables, et la partie Histoire est poussée et passionnante. Parfait pour ceux qui n'aiment pas les vieux livres d'histoire poussiéreux !
Très drôle et parfait pour les amoureux de mythologie ! J'aime beaucoup le style de illustratrice, qui modernise vraiment les mythes présentés.