Amis
Abonn.
Abonnés

A propos

Léa, 26 ans, éditrice !

Passionnée de fantasy, de jeunesse, de SF et de littérature en général !

J'adore partager mes lectures sur mon blog, ici, et en vrai quand je sors de ma coquille ;)

Zone Troc

en troc
voulus
avatar Le boudoir livresque

Le boudoir livresque a lu et commenté

21 mai 2022 22:50

Un tome 3 bourré de rebondissements ! J'ai adoré les retournements de situation, l'action, les nouvelles relations et évolutions entre les personnages... cette série est vraiment cool. La suite promet également et j'ai hâte de la lire !

La sélection, tome 3 : L'élue (The Selection, book 3: The One)

18

TRES BON

Kiera Cass

La sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

Genres : Jeunesse | Romance

Editions Pocket (2019)

avatar Le boudoir livresque

Le boudoir livresque a lu et commenté

14 mai 2022 16:41

Sympa, mignon et bien dessiné, mais j'aurais préféré davantage d'éléments magiques et une histoire centrée sur un seul couple (ou deux à la limlte) ! Je ne suis pas fan du format nouvelles en général. Si l'auteur investit dans cet univers en le complexifient et en l'étoffant je signe !

The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms (Wizdoms no Kemonotachi)

17

TRES BON

Nagabe

Recueil d'histoires mettant en scène les apprentis sorciers dans une école de magie qui apprennent à atteindre le stade de la sagesse tout en vivant leurs premiers émois.

Genres : Manga | Shônen-ai

Editions Komikku (2020)

avatar Le boudoir livresque

Le boudoir livresque a lu et commenté

18 avril 2022 14:31

Une bonne suite. L'histoire est toujours aussi prenante, et il y a beaucoup d'action dans ce 2e tome. L'héroïne est un peu agaçante par moments dans ses hésitations et ses allers retours entre Aspen et Maxon, mais elle se remet en question et est assez résiliente. Je lirai la suite avec plaisir !

La sélection, tome 2 : L'élite (The Selection, book 2: The Elite)

16

BON

Kiera Cass

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône...

Genres : Jeunesse | Romance

Editions Pocket (2019)

avatar Le boudoir livresque

Le boudoir livresque a lu et commenté

29 mars 2022 23:18

Un roman léger et très efficace. Tous les ingrédients sont au rendez-vous pour proposer un récit page turner. Il m'a un peu fait penser à Hunger Games, la romance au premier plan et la violence en moins ! Les personnages sont attachants, surtout Maxon. En bref, un roman qui n'a pas inventé l'eau tiède, mais qui se dévore tant il est régressif !

La sélection, tome 1 (The selection, book 1)

16

BON

Kiera Cass

35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un...

Genres : Jeunesse | Romance

Editions Pocket (2019)

avatar Le boudoir livresque

Le boudoir livresque a lu et commenté

5 mars 2022 19:28

Si triste de quitter cet univers et cette joyeuse colocation ! J'ai adoré cette série toute mignonne et ce 11e tome clos bien l'histoire. Tres émue par la fin, voir Matsunaga et Miko dans leur chez eux, se réveiller ensemble, c'était si cute.

Mon coloc' d'enfer, tome 11 (Living no Matsunaga san, book 11)

17

TRES BON

Keiko Iwashita

Miko, lycéenne, vit en colocation et est amoureuse du plus âgé de ses colocataires, le graphiste Matsunaga, avec qui elle partage désormais un amour réciproque ! Mais ce dernier décroche un gros contrat et prend la décision de quitter la colocation. Puis c'est au tour de Ken et Asako de...

Genres : Manga | Shôjo

Editions Pika (2022)

avatar Le boudoir livresque

Le boudoir livresque a lu et commenté

27 février 2022 16:45

Une jolie lecture. J'ai passé un bon moment en compagnie de cette galerie de personnages très incarnés : l'éditrice ambitieuse, la veuve bretonne caractérielle, la bibliothécaire acariâtre, le vieux journaliste... la fin m'a surprise, j'avais hâte de la connaitre et je n'ai pas été déçue ! Je m'intéresserai davantage aux livres de cet auteur à l'avenir.

Le mystère Henri Pick

16

BON

David Foenkinos

En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu’elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de...

Genres : Contemporaine

Editions Folio (2019)

avatar Le boudoir livresque

Le boudoir livresque a lu et commenté

20 février 2022 23:29

Une vraie claque... quelle merveilleuse histoire d'amour. J'ai adoré ces personnages, le style de dessin, les couleurs et la construction narrative inversée de cette BD. J'ai été très émue. Je recommande !

Malgré tout

18

TRES BON

Jordi Lafebre

C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire...

Genres : Bande-dessinée | Romance

Editions Dargaud (2020)

avatar Le boudoir livresque

Le boudoir livresque a lu et commenté

20 février 2022 22:06

Une plume magnifique, maîtrisée, qui m'a beaucoup touchée. Le récit d'un parcours de vie vers le couple, vers la maternité, ses questionnements et ses doutes. J'aurais aimé davantage de réflexions sur le fait d'être mère, tout ce que cela implique, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ce livre.

Toucher la terre ferme

15

BON

Julia Kerninon

J'étais là, un bébé parfait dans les bras, et mon corps déchiré. Dans mon orgueil comme dans mon innocence, j'ai pensé que tout s'arrêtait, alors qu'au contraire, tout commençait. Un soir de novembre, en pyjama sur le parking de la clinique, Julia Kerninon hésite à fuir. Son premier...

Genres : Contemporaine

Editions L'Iconoclaste (2022)

avatar Le boudoir livresque

Le boudoir livresque a lu et commenté

16 février 2022 22:00

Difficile de donner un avis sur cet essai qui reste, malgré tout, essentiel pour le féminisme actuel. Beaucoup de réflexions très justes souvent agrémentées d'un ton cynique et osé pour l'époque, mais des digressions à n'en plus finir que j'ai particulièrement détesté. Je suppose qu'il s'agit du style de l'autrice, qui ne me plaît donc pas du tout !

Une chambre à soi / Un lieu à soi (A Room of One's Own)

13

MOYEN

Virginia Woolf

"Je sais vous m'avez demandé de parler des femmes et du roman. Quel rapport, allez-vous me dire, existe-t-il entre ce sujet et une "chambre à soi" ?, interroge Virginia Woolf en ouverture d'une conférence sur le féminisme qu'elle dispensa aux étudiantes de l'université de Cambridge. Avec une...

Genres : Sociologique | Essai

Editions Folio (2020)

avatar Le boudoir livresque

Le boudoir livresque a lu et commenté

2 février 2022 22:54

Un bon moment de lecture. Je ne m'attendais pas à voir plusieurs histoires dans ce seul manga, cela a un peu découpé les ambiances, mais les dessins sont plutôt bien faits et les récits sont tendres meme si assez simples.

L'écrivain au cœur flétri

15

BON

Yan

Kôsuke Kiriya, un écrivain en panne d'inspiration, n'aime pas les gens et fuit leur compagnie. C'est alors que chez lui vient un jardinier : Sotetsu Toraï. Cet homme au physique marquant un peu rebelle est exactement le genre que Kôsuke redoute le plus. Ce dernier décide de garder ses...

Genres : Manga | Yaoï

Editions IDP (2021)