Duel
Renaud Farace2017

17.0

Les beaux-Arts lui tendaient les bras, il a choisi la psychologie… Aujourd’hui Renaud Farace conjugue, avec Duel, ses deux passions. En adaptant une nouvelle de Joseph Conrad, il narre l’affrontement homérique de deux hussards de la Grande Armée, l’occasion d’explorer la complexité des comportements humains, matière qu’il affectionne tout particulièrement.

2017 Editions Casterman

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 24 avril 2017 | ISBN : 9782203097308

• Isa De la Montalay Le 25 Mars 2022 à 19:30
    Découverte fortuite de ce roman graphique tiré d'une nouvelle de Conrad que je ne connaissais pas. On comprend assez vite que l'inimitié qui oppose ces deux hussards napoléoniens va prendre des proportions incroyables. Deux caractères, deux visions du monde et ce petit quelque chose qui ressemble à la folie...Le contexte historique est très bien rendu. Passionnant.
  • Adhara_ Le 23 Septembre 2022 à 20:02
    Un roman graphique agréable, mais il m'a manqué quelque chose pour être totalement dedans...