Eblouissante Venise : Venise, les arts et l'Europe au XVIIIe siècle : Album de l'expositionValentine Toutain-Quittelier2018

Synopsis

L'album de l'exposition.

À l'aube du XVIIIe siècle, la brillante Venise vibre au rythme de fêtes, célébrations, carnavals et spectacles qui mêlent faste et allégresse et attirent de nombreux visiteurs venus de toute l'Europe. On y cultive le goût de la mascarade, des intrigues galantes, de l'insolite et du mystère, mais aussi de toutes les formes d'art. La ville offre ainsi un terreau fertile dans lequel s'épanouissent de multiples talents pour le plus grand plaisir d'une société friande de nouveautés.
Bien qu'affaiblie par une situation politique et économique de plus en plus difficile, la Sérénissime continue d'éblouir les Vénitiens et les visiteurs.

Sous la forme d'une gazette illustrée, cet album propose de parcourir la cité des doges à la rencontre des peintres, sculpteurs, compositeurs de musique, cantatrices et chanteurs qui ont fait sa grandeur et ont contribué à construire le mythe de Venise.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres

Artbook/Beau livre | Arts/Lettres