Ecrire d'amour à 20 ans
Gwenaëlle Abolivier2014

Lettres rassemblées et présentées par Gwenaëlle Abolivier.

Ils ont 20 ans, ils sont amoureux et l'écrivent sans détour dans des lettres enflammées. Poètes, artistes, musiciens, correspondants célèbres ou inconnus, tous déclarent leur passion avec la fougue de leur jeunesse. Parmi ces amoureux, certains sont partis comme soldats au front. Au milieu de la tourmente, lire et écrire des lettres leur est devenu vital. En celte année de commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale, celte anthologie veut leur rendre hommage. Leurs voix sont mêlées à celles de jeunes gens et jeunes femmes qui expriment la fougue, la douleur ou la force d'aimer.

2014 Editions A dos d'âne

Française Langue française | 107 pages | ISBN : 9782919372270

• DoctorWho Le 31 Janvier 2016 à 18:33
    e m'attendais à plus de poésie, au final je ne suis pas déçu, toutes les lettres sont pleines de passion. Une chose est sûre, le proverbes "loin des yeux, loin du coeur", eux ils ne le connaissent pas ! D'excellent choix de la part de l'auteure, et d'ailleurs c'est une des rares fois où même la préface est intéressante.