Einstein vu par un ado et par ses potes
Natacha Quentin et Marie de Monti2019

15.9

Pour Lucas, il n'y a pas photo : le plus grand scientifique DE TOUS LES TEMPS, c'est Albert Einstein, et il est bien décidé à vous en convaincre aussi !
Vous pensez qu'Einstein, c'était un vieil érudit bizarre avec un cerveau énorme et des cheveux en pétard ? Heureusement que Lucas est là pour rétablir la vérité : Einstein, c'était un immense scientifique, mais aussi un humaniste, un grand curieux et même un vrai cancre quand il était enfant. Pour en arriver à imaginer des concepts comme la relativité générale, Albert a travaillé dur et a eu une vie passionnante !

Entre anecdotes amusantes et visites dans le passé, Lucas et ses copains vous racontent sa vie comme si vous y étiez. Le bonus ? Par un moyen complètement magique (des illustrations BD et des images d'archives sur toutes les pages), Einstein lui-même fait irruption dans le récit pour commenter sa vie...

2019 Editions Poulpe fictions (100% Bio)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : ISBN : 2377420478

• Annakid Le 05 Novembre 2019 à 09:40
    Une lecture super sympa pour tout apprendre sur Einstein.
  • Chichinette Le 03 Janvier 2020 à 22:34
    Une belle découverte que cette collection et cet opus sur le grand génie Einstein. J'ai appris beaucoup de choses, même si je n'ai pas encore tout compris! Plein d'humour, d'énergie et d'illustrations, c'est un roman idéal pour les lecteurs à partir de 10 ans.