Les Femmes de sciences vues par une ado
Natacha Quentin2021

15.7

Les femmes ont fait avancer la science, voici leur bio, drôle et illustrée !
Depuis que son frère a déclaré que les femmes étaient nulles en sciences, Louise est prête à tout pour lui prouver qu'il a tort. Et pour ça, quoi de mieux qu'une émission sur Internet qui mette en lumière le parcours et les travaux des grandes femmes scientifiques ? De la chimie à l'astronautique, c'est parti pour un tour d'horizon drôle et documenté de ces grandes figures, sans prise de tête !

Entre anecdotes, explications scientifiques et interview d'une vraie chercheuse, Louise te présente avec humour 25 femmes qui ont marqué l'histoire des sciences. Le bonus ? Grâce aux illustrations BD, les personnages prennent vie pour tout te raconter !

#ilnyapasquemariecurie #féminisme #endirectdulabo

Dans la même collection, retrouve aussi d'autres personnalités vues par des ados : Léonard de Vinci, Molière, Einstein, Mozart, les figures de la mythologie grecque et Cléopâtre !

2021 Editions Poulpe fictions (100% Bio)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782377421497

• Pommerouge Le 28 Mai 2021 à 22:32
    En bref, c’est un titre que j’ai adoré. J’estime qu’il devrait être mis entre les mains d’énormément de jeunes, voir se retrouver dans les CDI des écoles. Ce genre de titre est important pour continuer à faire évoluer les mentalités dans le bon sens !
  • yex Le 03 Octobre 2021 à 08:21
    Vive les femmes de sciences #YapasqueMarieCurie !!! Comme Pommerouge, j'ai bien aimé. Il se lit bien et devrait être dans tous les CDI !