Emily the Strange (BD), tome 1 : Morte d'ennui
Rob Reger2007

13.0

La voleuse de chat : La coupable présumée serait une frêle adolescente mesurant 1, 40 m et pesant 40 kilos environ. Elle aurait de longs cheveux noirs et serait vêtue d'une simple robe noire. Sur les enregistrements d'une caméra de surveillance, on peut voir une personne suspecte, correspondant à ce signalement, qui libère les animaux de leurs cages et s'enfuit avec eux, en empruntant la sortie de secours. Les témoins ont décrit une personne de petite taille, son visage dissimulé par une cagoule noire, qui quittait les lieux en laissant derrière elle une traînée d'étincelles. Parmi les preuves ADN recueillies sur les lieux du crime, les enquêteurs ont retrouvé des poils de couleur noire qu'ils ne pensent pas être d'origine humaine mais animale.

Titre original : Emily the Strange, volume 1 : Lost, Dark, & Bored (2006)

2007 Editions Soleil

Française Langue française | Traduit par Alain Moyano | 100 pages | ISBN : 2849469033

• Wolfy Le 03 Mars 2012 à 18:40
    Des mini histoires sans queues ni tête, une déception pour moi, je m'attendais à quelque chose d'original, de fun, ça n'a pas été le cas pour moi ...
  • Emma V Le 03 Octobre 2014 à 11:18
    Les dessins sont sympas mais les histoires n'ont pas vraiment d'intérêt.
  • Liberfae Le 08 Novembre 2014 à 10:55
    Ayant adoré les romans, je n'ai pas pu m'empêcher de suivre Emily dans son format BD. La première histoire ne m'a pas plu du tout, mais ensuite j'ai beaucoup aimé ! Je comprends cependant les mauvaises notes : il faut à mon avis apprécier en premier lieu les romans pour "entrer" dans les BDs.
  • miss.acacia Le 17 Juillet 2020 à 19:46
    Assez confus, brouillon même... si vous recherchez une héroïne rebelle et cynique, allez plutôt voir du côté de Daria par exemple ! Don't worth the hype !
  • FloWrin3 Le 27 Août 2022 à 09:24
    Je n'ai rien compris, tout est confus, un véritable embrouillamini. On ne sait pas trop où cela mène. Je n'ai vraiment pas aimé.