Ensemble
Axel Scheffler et Alison Green2020

18.3

Pour cet ouvrage, le grand illustrateur Axel Scheffler, créateur du célèbre Gruffalo, a invité 37 artistes du monde entier à le rejoindre afin de soutenir l’association Three Peas qui vient en aide à ceux qui n’ont eu d’autre choix que de quitter leur pays.
Ce livre plein de bonnes idées et d’espoir nous montre qu’avec des petits gestes, chacun peut contribuer à rendre le monde meilleur. Les illustrateurs parmi les plus prestigieux, Serge Bloch, Benjamin Chaud, Sir Quentin Blake, ou Beatrice Alemagna, entre autres, illustrent un de ces petits gestes qui font la différence : aider une personne plus faible à porter un sac ; montrer à tes nouveaux voisins qu’ils sont les bienvenus en jouent avec eux ; écouter les autres lorsqu’ils sont tristes…

Titre original : Kind (2019)

2020 Editions Gründ

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782324025464

• Chrisbookine Le 13 Septembre 2021 à 19:28
    Un album solidaire avec des illustrations de plus de 30 artistes pour solliciter la bienveillance, la tolérance du lecteur vis-à-vis des autres (pareils ou différents), de la vie, des animaux... Un plaisir à feuilleter pour en prendre plein les yeux.
  • Perle _ Marjorie _ Pepsi Le 24 Mai 2023 à 18:37
    Un livre qui prône la bienveillance, le partage, l'altruisme, la bonté d'âme. Cet album donne du baume au coeur. Des idées pour rendre le monde meilleur sont proposées. Les illustrations sont délicieuses et optimistes!