Monsieur Bout-de-bois
Julia Donaldson et Axel Scheffler2008

15.6

Monsieur Bout-de-bois mène une vie paisible avec sa famille dans son arbre. Mais le monde est un endroit dangereux pour un bout de bois comme lui : un chien veut jouer avec lui, un cygne veut le prendre pour construire son nid, un petit garçon veut l'utiliser pour faire son bonhomme de neige...

Titre original : Stick Man (2008)

2014 Editions Gallimard (Jeunesse - L'heure des histoires)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 2 octobre 2014 | ISBN : 9782070633357

• Maman tu lis quoi Le 01 Décembre 2016 à 09:21
    Pauvre Mr Bout-de-Bois, mais tellement mignon, beaucoup d’humour, un adorable personnage, une très belle morale. Noël en Famille. Les dessins sont rudimentaire mais néanmoins bien suffisant pour nos petits bouts.
  • Helga Baggins Le 31 Janvier 2018 à 15:57
    Une charmante petite histoire teintée d'humour, de bienveillance mais aussi de malchance. Une belle morale. Bref une histoire indispensable à lire aux enfants pour les fêtes.
  • Chrisbookine Le 10 Décembre 2018 à 19:51
    Joli conte de Noël avec Monsieur Bout-de-bois qui se trouve séparer de sa famille, et part pour un long voyage périlleux à travers l'espace et les saisons, mais le miracle de Noël sera les réunir à nouveau. Le dessin d'Axel Scheffler est toujours aussi expressif et pleins de détails croquignolets. La comptine est à reprendre avec les enfants comme une ritournelle qui fait participer tout le monde