Espions
Collectif2008

20.0

EXCELLENT

Fausses identités. Codes secrets. Méthodes d'interrogatoires. Complots mortels. Tel est le quotidien de l'espion. S'intégrer. Raisonner rapidement. Gagner la confiance d'un étranger. Ne pas se faire intercepter. Telle est sa mission première. Le journaliste d'investigation David Owen nous entraîne dans l'univers des agents secrets, depuis la Venise médiévale jusqu'à l'actuelle guerre en Irak. S'appuyant sur des dossiers récemment déclassifiés, il apporte un nouvel éclairage aux défis quotidiens et aux priorités de ces hommes de l'ombre. Chaque chapitre de cet ouvrage regorge d'analyses étonnantes, de comptes rendus inimaginables et de biographies extraordinaires (Mata Hari, Ian Fleming, Robert Hanssen, Alexandre Litvinenko...). Si vous vous demandez à quoi servent les espions, si vous avez envie de connaître l'histoire qui se cache derrière la destruction du World Trade Center ou les théories avancées sur les causes de la mort d'Anna Politovskaïa... bref, si vous n'avez pas peur de la vérité, rejoignez les sphères de la confidentialité.

2008 Editions Acropole