Et maintenant on mange quoi ?

15.4

Trois ans après le succès de son best-seller, Vous êtes fous d’avaler ça!, Christophe Brusset poursuit son combat contre les dérives du food-business.
Avec le même sens de l’humour et des anecdotes toujours aussi étonnantes, il dénonce la généralisation de la malbouffe industrielle ainsi que les dégâts provoqués en termes de santé publique.
Fort de son expertise, il vous explique comment éviter les principaux pièges tendus par les fabricants et leurs lobbies, mais aussi par la grande distribution et ses as du marketing.
Après avoir levé le voile sur la valse des étiquettes, des labels et autres appellations plus ou moins sérieuses, Christophe Brusset vous accompagne rayon par rayon dans les méandres de votre supermarché. Des produits frais aux denrées du petit-déjeuner en passant par les plats surgelés, il multiplie les conseils et les mises en garde.
Grâce à son guide de survie en grande surface, vous ne ferez plus jamais vos courses les yeux fermés!

2018 Editions Flammarion

• YALE Le 12 Janvier 2020 à 21:31
    L’auteur nous emmène dans les coulisses de la grande distribution, et ça fait peur... Je savais que le consommateur pouvait être une victime mais pas à ce point ; c’est tout simplement consternant, écœurant, désolant, déprimant, navrant… Comment être sûr de consommer sain, dans une société de plus en plus consumériste, avec un manque d’information sur l’origine ou la composition des produits.