Expériences de physique : Optique, mécanique, fluides, acoustique
Jean-Paul Bellier, Christophe Bouloy et Daniel Guéant2016

19.0

EXCELLENT

Cet ouvrage s'adresse principalement aux étudiants en Master "spécialité Enseignement des sciences physiques" et candidats aux concours de recrutement de l'Eductaion nationale (CAPLP, CAPES, Agrégation), mais sera également utile aux étudiants des masters "Sciences" et de classes préparatoires, ainsi qu'aux professeurs en exercice.
Il est consacré à l'optique, la mécanique, la mécanique des fluides, l'acoustique et à quelques thèmes plus transversaux. Un autre ouvrage le complète, consacré à l'électricité, l'électromagnétisme, l'électronique et aux transferts thermiques

Cet ouvrage propose :

de nombreux rappels théoriques sur les notions indispensables à maîtriser ;
les expériences à connaître présentées à travers des modes opératoires détaillés, donnant ainsi la priorité à l’approche expérimentale ;
des exercices corrigés issus d’annales de concours, permettant au lecteur d’évaluer ses connaissances et de se mettre en situation.
Cette quatrième édition a été profondément revue et augmentée, compte tenu de l'évolution des concours pour s'adapter à la préparation à l'agrégation interne.

2017 Editions Dunod

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9782100753963

• Korydwen Le 22 Mai 2019 à 21:12
    Très bien fait. Après l'avoir utilisé pour réviser le Capès, je m'en sers encore pour construire mes cours, revoir des petits points et imaginer quelques TPs. Très bien pour les étudiants.