Faire la classe à l'école élémentaire
Bernard Rey1998

15.0

Comment mettre les élèves au travail ? Comment préparer la classe ? Comment ramener à la tâche des élèves distraits ou agités ? Comment mettre en place des activités qui fassent réellement apprendre ? Comment réagir à l'agressivité ou à l'insolence de tel ou tel ? Comment et quand évaluer ? Comment aider les élèves en difficulté ? A ce type de questions ce livre donne des réponses précises et concrètes, et même ce qu'on pourrait appeler des " recettes ". Mais faire la classe n'est pas une activité ordinaire qu'on pourrait pratiquer mécaniquement. Il faut faire des choix et se donner des principes. Ce sont eux que Bernard Rey s'attache à éclairer.

1998 Editions ESF (Pratiques et enjeux pédagogiques)

Française Langue française | 127 pages | Sortie : 12 février 2002

• Juniper Sling Le 07 Août 2014 à 13:56
    Je m'intéresse à la psychologie et, particulièrement, à la psychologie des enfants en lien avec l'école et les divers lieux d'apprentissage. Cet ouvrage est plutôt destiné aux (futurs) enseignants, mais comme il donne des astuces pour établir des liens de confiance et de respect mutuel avec les plus jeunes, il m'a beaucoup intéressée. Je ne le relirais pas, mais j'en garde un bon souvenir.