Fantômes bretons
Dominique Besançon2008

Dès le crépuscule, ils errent ici-bas "aussi nombreux que les brins d'herbe d'une prairie" dit l'adage breton. Après avoir fait la connaissance des plus célèbres d'entre-eux - l'Ankou, la lavandière de nuit et la Dame blanche -, le lecteur tremblera avec cette jeune fille qui voit son oncle défunt suivre son propre enterrement, s'attendrira devant cette mère trépassée qui nourrit son bébé et rira des farces de ce "Vieux", "revenu" pour une bien étonnante raison. Leurs aventures firent naguère les délices de la veillée d'hiver : ces Petites Histoires de fantômes bretons feront ceux des lecteurs d'aujourd'hui.

2008 Editions Terre De Brume

• Northanger Le 29 Octobre 2015 à 15:59
    Pour les amateurs de folklore, une anthologie pleine de charme... et de frissons !
  • PetiteMarie Le 13 Décembre 2015 à 15:15
    Je m'attendais à plus de Dames Blanches et de l'Ankou mais difficile de tout raconter dans un petit format. Tout de même, un joli aperçu des légendes bretonnes autour des fantômes qui donne envie de lire - ou relire - La Légende de la Mort d'Anatole Le Braz !