Vampires, goules et autres zombies
Dominique Besançon et Sylvie Ferdinand2006

14.0

Thèses universitaires, bandes dessinées, cinéma, sites Internet, séries télévisées, mode néogothique... Qu'incarnent donc ces créatures - parfois millénaires - pour susciter un tel engouement en notre XXIe siècle naissant ? Fidèle à l'esprit de la collection, ce nouveau recueil, commenté et illustré, propose l'exploration d'un thème universellement répandu et en souligne les multiples facettes. Le lecteur découvrira donc ici une grande variété d'histoires et de personnages : l'incontournable Dracula, bien sûr, mais également une émouvante morte amoureuse ou encore une étrange orchidée. Il suivra les rocambolesques péripéties d'une véritable chasse au vampire anglais, croisera une bénéfique renarde chinoise et succombera, en Bretagne, aux charmes d'un insolite portrait de femme... A moins qu'il ne préfère visiter un village vietnamien peuplé de têtes volantes ou rencontrer les mystérieux zombies d'Haïti. De tonalité fantastique, mais excluant tout sensationnalisme "gore", ces Vampires, goules et autres zombies s'adressent donc à un large public.

2006 Editions Terre De Brume (Contes du monde entier)

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 29 mars 2006 | ISBN : 9782843622939