Fiction Squad, tome 1
Paul Jenkins, Ramon Bachs et Leonardo Paciarotti2015

14.5

Il était une fois… un meurtre ! Bois-des-Contes est un lieu assez cosmopolite, mais aucun endroit n'est plus dangereux que la cité de Rimes, située au fin fond du royaume de l'enfance. Ici, Franckie Mack, détective raté issu d'un roman policier jamais terminé, est sur le point de dévoiler une conspiration susceptible de détruire le monde des contes de fées ! Tout commence lorsque Franck et son assistant, Simple Simon, sont mis sur une affaire : le meurtre d'un certain Humpty Dumpty, jeté du haut d'une tour. Dans leur enquête, ils croiseront la route d'Alice, Dorothy du magicien d'Oz, mais aussi de certains personnages de Fairy Quest.

Titre original : Fiction Squad, book 1 (2015)

2015 Editions Glénat

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er juin 2015 | ISBN : 2344007881

• Marie Flower Panda Le 18 Juillet 2015 à 09:02
    Fiction Squad est une bande-dessinée très agréable à lire autant pour son histoire que pour ses graphismes. Drôle et décalée, elle nous offre une enquête au royaume des contes et nous révèle la véritable nature de ces héros de contes que l’on croyait si purs et innocents.