Fleur des neiges

15.9

Fleur-des-neiges vit avec ses parents dans un petit village du Japon. Elle aime en secret Tadashi, un garçon de son âge qui, lui, semble ignorer son existence. Souvent, elle se rend à la dernière maison du village, dans la direction du volcan, pour observer, fascinée, le vénérable Matsuo Seki, écrivain public et poète. À la mort de Matsuo Seki, la jeune fille lui succède. Les années passent. Un jour, Tadashi se présente et lui demande d'écrire une lettre d'amour... Fleur-des-neiges, le coeur déchiré, rédige la plus belle lettre qui ait jamais été écrite. Fleur-des-neiges sait qu'elle ne fera plus jamais une aussi belle lettre que celle écrite pour Tadashi. Elle se sent incapable d'en rédiger une semblable pour le grand prince. Mais cette fois-ci, il en va de sa vie.

2008 Editions Folio (Cadet)

2004 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 44 pages | ISBN : 9782070559886

• ManeroDuck Le 14 Mars 2019 à 00:47
    J'ai adoré ! Un conte super poétique dans un japon féodal ! Le style d'écriture est très beau et les illustrations style estampe accompagnent joliment le texte.
  • Liam Azerio Le 02 Octobre 2022 à 18:18
    Un conte japonais mignon et attendrissant :)
  • Alexia JM Le 19 Novembre 2022 à 15:06
    Beau et doux