Laomer : La nouvelle histoire de Lancelot du Lac
Pierre-Marie Beaude2018

13.9

En cette fin du XIIIe siècle, des guerriers nordiques attaquent les côtes d'Irlande et d'Écosse, enlèvent les jeunes gens pour repeupler leurs terres lointaines cachées derrière la mer des Brumes. Morgane l'enchanteresse et Calogrenant, chevalier de la Table ronde, embarquent pour l'Irlande, à la recherche de Robert de Laomer, mystérieux chevalier qui a vu sa femme et son fils périr dans l'incendie de son château. Porteurs d'une nouvelle qui devrait lui redonner le goût de vivre, Morgane et Calogrenant le retrouveront-ils? De la Sicile aux terres gelées du Nord, de la Cornouailles à Venise, de joyeuses rencontres en dangereuses péripéties, jusqu'où les mènera ce périple?

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 26 avril 2018 | ISBN : 9782075093019

• AuxPetitsBonheurs Le 05 Mai 2019 à 19:03
    Je me suis procurée ce livre pour mon mémoire, qui porte sur les légendes arthuriennes. Evidemment, j'adore ces légendes, ce qui m'a permis de beaucoup apprécier cet ouvrage. Il était très mal noté, ce qui m'a inquiété, mais personnellement, je l'ai trouvé très intelligent et j'ai adoré !
  • Nanette Le 17 Juin 2020 à 11:41
    Ccela fut un véritable enchantement que de dévorer Laomer - La nouvelle histoire de Lancelot du Lac ou une intrigue trépidante parsemée de forts jolies touches de modernité et aux personnages masculins comme féminins purement et simplement remarquables ainsi que diantrement attachants !