Flon-Flon et Musette
Elzbieta1993

15.4

Toute la journée, Flon-Flon joue avec Musette, tantôt d'un côté du ruisseau, tantôt de l'autre. Plus tard, ils se marieront. Mais un soir, le papa de Flon-Flon dit: "Mauvaise nouvelle! La guerre va bientôt arriver." Et le lendemain, à la place du ruisseau, il y a une haie d'épines.

1998 Editions Lutin poche

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 30 septembre 1998

• Citronnelle03 Le 20 Août 2016 à 10:42
    Je me souviens avoir lu ce livre, petite !! j'avais adoré !! <3
  • AliFantasque Le 10 Décembre 2017 à 16:37
    Une petite histoire pour les enfants, si belle et triste en même temps. Je me souviens que je possédais le livre étant petite et quand je le relisais, ça me faisait toujours un petit pincement au cœur.
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 18:52
    Un petit album très joli mais aussi très triste, qui traite très bien de la guerre et de la séparation.
  • Camliou Le 12 Avril 2022 à 19:47
    Un album dont on ne s'attend par qu'il parle de la guerre mais bien utile pour aborder le sujet avec de jeunes enfants. Les choses sont expliquées avec délicatesse et poésie (autant que ça l'est possible pour un tel sujet).
  • Nelfe Le 17 Janvier 2024 à 17:00
    Sujet difficile avec des mots durs. La guerre, la mort... C'est orienté jeunesse mais ça va dans le vif du sujet.