Fluorescent black
MF Wilson, Nathan Fox et Jéromy Cox2011

13.0

A Singapour, la bio-ingénierie a partagé l'humanité en deux races : les Inférieurs et les Supérieurs. Et si vous n'avez pas la chance d'avoir un code génétique pur, il vous reste le ghetto, ses gangs, ses hybrides génétiquement modifiés, ses banques d'organes sauvages et son écosystème empoisonné. Bienvenue en 2085, année du Lapin. Bienvenue dans un avenir radieux ! "Le plus beau graphic novel de l'année. Qu'il vous faille supplier, tuer ou voler pour l'avoir, qu'importe : vous devez mettre la main sur Fluorescent Black !" - Ain't it Cool News.

2011 Editions Milady

Française Langue française | 173 pages | ISBN : 9782811206048

• autofic Le 28 Janvier 2021 à 22:19
    Pour moi, clairement ce livre est un ovni. Je ne suis ni habituée au comics, ni à l'univers cyberpunk. Et là, franchement je suis... bah... c'est quoi ce bouquin ? Les illustrations sont hyper chargées, difficile à comprendre. L'univers est très riche, basée sur une dictature génétique. C'est lourd de sens. Ca, j'ai beaucoup aimé.
  • autofic Le 28 Janvier 2021 à 22:19
    Ca fait réfléchir sur comment on vit la différence des autres et jusqu'où certains seraient prêts à aller pour mettre ces gens différents à part. Mais à coté de ça, l'éthique de ce comics est vraiment mis à mal. J'aime les ambiances très sombres, mais là, toute cette violence... Je ne suis pas rentrée dans l'histoire.
  • autofic Le 28 Janvier 2021 à 22:20
    Je pense que je suis passée à côté d'une œuvre réellement artistique, mais que je ne suis pas prête à encaisser ce genre de lecture, pour le moment du moins. Une découverte certes, mais surtout une curiosité pour mon oeil néophite à la matière de comics cyberpunk.