Français, tome 1 : Epreuve écrite d'admissibilité
Micheline Cellier, Philippe Dorange et Jean-Christophe Pellat2016

Un outil de référence indispensable pour réussir les épreuves d'admissibilité du CRPE.
Cet ouvrage en 2 tomes d'adresse aux étudiants qui veulent se présenter au CRPE dans le cadre d'une ESPE ou en autonomie.
Le tome 1 prépare aux parties 1 et 2 de l'épreuve (réponse à une question portant sur plusieurs textes et questions de connaissance de la langue).
- La méthodologie à mettre en oeuvre et 6 sujets commentés et corrigés.
- Les connaissances notionnelles en grammaire, orthographe, phonologie, lexique :
- 55 fiches accompagnées de 54 tests, plus de 150 entraînements corrigés ;
- 90 exercices "Au concours" avec des corrigés argumentés : questions, QCM, analyses d'erreurs...

Le tome 2 prépare à la partie 3 de l'épreuve (analyse d'un dossier composé de supports d'enseignement du français et de production d'élèves).
- La méthodologie avec des conseils spécifiques aux différents types de supports illustrée par 1 sujet corrigé et commenté.
- Les connaissances didactiques et pédagogiques de référence.
- Les différents domaines de l'enseignement du français accompagnés de 16 sujets corrigés.

2016 Editions Hatier

Française Langue française | 433 pages | Sortie : 29 juin 2016 | ISBN : 9782218983474