Freddy Stratton
Lucille Cottin2015

À l’aube des années 30, j’étais un modeste employé de banque. Je travaillais depuis quelques années à la Phillips & Phil, une petite banque familiale de Londres, et croyais être parvenu à me construire une vie paisible, ronflante et parfaitement ennuyeuse. Je ne voulais pas faire de vagues. Je croyais avoir dominé la plupart des démons qui me hantaient, et que le reste de mon existence ne serait que l’insipide répétition d’un quotidien bien rodé. Et pourtant, je me trompais. Je n’avais pas atteint la fin de quelque chose, j’étais à l’aube d’une nouvelle vie ; une vie sombre, obscure, chargée d’aventures brillantes. Découvrir la noirceur de l’âme humaine a su me remplir de joie. Décrypter l’homme, anticiper ses actions, faire triompher sa propre intelligence sur celle des autres. Oui, en ce soir de juillet 1931, je l’ignorais encore, mais une simple rencontre avec Audric Morbay allait bouleverser l’ensemble de mon existence, et m’amener à résoudre les mystères les plus intimes et les plus improbables que Londres avait à offrir.

2019 Editions L'Arlésienne

Française Langue française | 237 pages | ISBN : 9782379140518

2015 [E-book] Editions Arléa

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 19 mai 2015

• Telesia_ Le 01 Juillet 2019 à 17:40
    Un ensemble de trois novellas, chacune narrée par cet excentrique attachant. Une réussite incontestable de Lucille Cottin qui publie ainsi un roman de qualité, qui gagne à être connu. > avis complet : https://gourmandiseslitteraires.weebly.com/chroniques-litteacuteraires/freddy-stratton