FrénésiesStéphanie Vovor2023

Synopsis

La poésie de Stéphanie Vovor est sociale et politique, elle est ancrée dans notre époque. Elle dépeint la jeunesse des classes moyennes et des périphéries.
" On écrit avec ses entrailles pas avec un stylo " Stéphanie Vovor donne corps à la génération Z, celle d'internet, de la téléréalité, celle qui croule sous l'information, la précarité et les rêves avortés.
Prenant appui sur Jennifer, une jeune standardiste d'une vingtaine d'années, elle donne la parole à ses sœurs : " Les filles dont le trait d'eyeliner est mieux tracé que l'avenir, celles qui ont déjà ratée avant d'avoir mis un pied en grande section de maternelle. "
À travers ce récit poétique, politique et social, Stéphanie Vovor dépeint la jeunesse des classes moyennes et des périphéries. Celle qui face aux désillusions espère obtenir un CDI, celle qui s'évade en regardant Les Marseillais, celle accro aux nouveaux diktats de la chirurgie esthétique, celle qui espère être entendue.

Moyenne

16.0

5 votes

BON

1 édition pour ce livre

2023 Editions Le Castor Astral

136 pages

5 octobre 2023

ISBN : 9791027803590

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Myss_tyk
    15 / 20 Le 31 Août 2024 à 14:04 Myss_tyk

    La poésie contemporaine et moi c'est parfois compliqué. J'ai pas les codes. Je ne sais pas toujours vraiment en quoi c'est de la poésie... Sur ce recueil la 1ere moitié a été compliqué. J'ai adhéré au fond mais pas à la forme et puis finalement j'ai trouvé des textes qui m'ont beaucoup touchée sur la 2nde moitié. Était-ce le temps que j'apprivoise le style de l'autrice où juste un hasard ?

  • avatar Ahkrin
    18 / 20 Le 13 Juillet 2024 à 10:57 Ahkrin

    C'est la vie sale qu'elle met en poésie, le sale et le crade qu'on essaie des fois de pas voir ou d'oublier mais c'est fort, ça tape fort sans concession.