Ahkrin a lu et commenté
18 avril 2024 01:58 - il y a 6 heures et 49 min
Toujours tout en douceur mais qui lance à nouveau quelques graines de mystères intrigantes. C'est fou comme les tomes défilent rapidement, mais il faut dire qu'ils sont plus courts que les mangas habituels.
Escale à Yokohama, tome 06 (Yokohama Kaidashi Kikô, book 06)
16
BON
Alpha tente de s'habituer à l'ingestion de lait et fait aussi la connaissance de la petite Makki. Quant à Kokone, elle continue à chercher des informations en rapport avec les modèles Alpha.
Editions Meian (2021)
Ahkrin a lu et commenté
16 avril 2024 23:19 - il y a 1 jour
J'aime beaucoup l'humanité qui de dégage de ce manga, pour le 1er tome envers les robots, cette fois ci plutôt envers les humains. On commence à en apprendre plus sur le passé des héros aussi... J'aime beaucoup cette ambiance post-apo mais assez sereine, et ce malgré les problèmes plus ou moins grave rencontrés, parfaitement en cohérence avec la conclusion de Rainforest.
Terrarium, tome 2 (Kagitsuki Terrarium, book 2)
17
TRES BON
Chico l’humaine et son petit frère Pino le robot sont parvenus à une colonie encore habitée, mais celle-ci, baptisée “Rainforest”, est sujette à des pluies constantes qui menacent d’engloutir toute habitation humaine. Si face a cette fin annoncée, les adultes se laissent aller a la...
Editions Glénat (2021)
Ahkrin a lu
16 avril 2024 13:15 - il y a 1 jour
Escale à Yokohama, tome 05 (Yokohama Kaidashi Kikô, book 05)
16
BON
De nouvelles emplettes à Yokohama, une visite impromptue à Musashino, une vieille expérience. Le monde d'Alpha continue à s'élargir.
Editions Meian (2021)
Ahkrin a lu et commenté
16 avril 2024 02:58 - il y a 2 jours
J'aime bien les touches de mystère sue l'on découvre sur ce monde au 1er abord très familier mais qui reste posé dans le futur. Rien que lire 2 tomes a apaisé mon stress et calmé mon insomnie, comme quoi les iyashikei n'usurpent pas leur nom et leur objectif de "guérison" !
Escale à Yokohama, tome 04 (Yokohama Kaidashi Kikô, book 04)
16
BON
Une petite fille espiègle, une Misago insaisissable, une tranquille baignade... Alpha et ses amis coulent toujours des jours heureux près de ce petit café atypique.
Editions Meian (2021)
Ahkrin a lu et commenté
16 avril 2024 02:42 - il y a 2 jours
Le rythme qui me perturbait au début (les histoires sont très courtes) finalement commence à bien me plaire et à m'emporter dans l'atmosphère paisible de ce manga. C'est le genre d'oeuvre qui me donne envie de voir plus de post-apo positif...
Escale à Yokohama, tome 03 (Yokohama Kaidashi Kikô, book 03)
15
BON
Alpha fait la connaissance du maître de Barracuda, Ayase. Au cours d'un de ses voyages, celui-ci va faire une bien étrange découverte...
Editions Meian (2021)
Ahkrin a lu et commenté
15 avril 2024 01:51 - il y a 3 jours
Mimi et doux mais pour l'instant pas transcendant non plus, peut-être parce que le héros m'est un peu indifférent. Ceci dit c'était une lecture parfaite pour une insomnie !
Insomniaques, tome 01 (Kimi wa Hōkago no Insomnia, book 1)
14
MOYEN
Ganta Nakami est insomniaque. À l'école, Il semble donc fatigué, voire associable. Un jour, dans la salle d'astronomie, il découvre Isaki Magari, endormie dans un coin. Insomniaque comme lui, mais bien plus sociable, elle lui propose de partager l'endroit pour y dormir en cachette. Leur...
Editions Soleil (2021)
Ahkrin a lu et commenté
12 avril 2024 13:40 - il y a 5 jours
Un manga avec des histoires courtes tout en douceur, c'est vraiment agréable à lire.
Escale à Yokohama, tome 02 (Yokohama Kaidashi Kikô, book 02)
15
BON
Takahiro va faire la connaissance du maître d'un bien étrange animal tandis qu'Alpha va redécouvrir le plaisir simple d'un feu d'artifice. La vie continue, paisible, au café Alpha.
Editions Meian (2021)
Ahkrin a lu et commenté
8 avril 2024 14:54
Trans positivity?? Dans mon nouveau manga slice of life sur les poissons abyssaux?? That's more likely than you think. Ce tome était trop bien j'en encore ai le cœur tout mou.
Deep sea aquarium MagMell, tome 7 (Magmell Shinkai Suizokukan, book 7)
20
EXCELLENT
Les membres d'un jeune couple un peu coincé s'ouvrent l'un à l'autre grâce à la magie apaisante de l'univers du Magmell. Une nouvelle opératrice fait son entrée au Magmell. Pleine d'ambition et exubérante, elle met le calme Kotaro mal à l'aise, mais se révèle vite très connaisseuse en...
Editions Vega / Dupuis (2022)
Ahkrin a lu
8 avril 2024 14:48
Deep sea aquarium Magmell, tome 8 (Magmell Shinkai Suizokukan, book 8)
20
EXCELLENT
Progressant dans son apprentissage du métier de soigneur, Kôtarô témoigne de son talent pour comprendre le comportement des gens ainsi que celui des créatures marines. Que ce soit avec les visiteurs ou avec ses collègues de travail, et notamment l'irritante Ryo, il fait preuve d'observation...
Editions Vega / Dupuis (2022)
Ahkrin a lu
8 avril 2024 09:19
Deep sea aquarium MagMell, tome 6 (Magmell Shinkai Suizokukan, book 6)
16
BON
Le pêcheur Shinya Shirayama, toujours d'un caractère abrupt, n'a que peu de considération pour les poissons, qu'il ne voit qu'à travers la pêche. Mais en discutant avec Kotaro et en visitant le Magmell, il finit par comprendre la beauté de ces animaux, leur originalité et la manière dont la...
Editions Vega / Dupuis (2021)
Ahkrin a lu
5 avril 2024 14:59
Rythmes
17
TRES BON
" Rien, en Poésie, ne s'achève. Tout est en route, à jamais. En d'autres temps, d'autres termes, d'autres élans, la Poésie, comme l'amour, se réinvente par-delà toute prescription. Ne sommes-nous pas, en premier lieu, des créatures éminemment poétiques ? Venues on ne sait d'où,...
Editions Gallimard (2018)
Ahkrin a lu
5 avril 2024 11:34
Deep sea aquarium MagMell, tome 5 (Magmell Shinkai Suizokukan, book 5)
18
TRES BON
Au sein du Deep Sea Aquarium Magmell, de nombreuses personnes travaillent pour protéger la mer et faire partager au public le riche univers de la faune abyssale. Kôtarô Tenjô y est assistant-soigneur depuis un an. A mesure que l’on lui confie de plus en plus de missions variées, le jeune...
Editions Vega / Dupuis (2021)
Ahkrin a commenté
2 avril 2024 12:49
Vraiment beaucoup de choses incroyables dans cette saga et dans ce tome, et une héroïne tellement bien écrite, avec ses forces mais surtout ses traumatismes. Cependant la romance, bien que peu présente, m'a beaucoup gêné. Une jeune fille forte reste une jeune fille et le fait que Morozko l'ait connue enfant ajoute au côté malsain, et le fait que leur lien magique vienne d'une union sexuelle... Erk
Trilogie d'une Nuit d'Hiver, tome 3 : L'hiver de la sorcière (Winternight, book 3: The Winter of the Witch)
16
BON
Moscou se relève difficilement d’un terrible incendie. Le grand-prince est fou de rage et les habitants exigent des explications. Ils cherchent, surtout, quelqu’un sur qui rejeter la faute. Vassia, avec ses étranges pouvoirs, fait une coupable idéale. Parviendra-t-elle à échapper à la...
Roman • Fantastique | Historique
Editions Folio (2024)