Frères

de Kwame Alexander (2017)

Synopsis

Moyenne

17.4

12 votes

TRES BON

Josh et Jordan sont jumeaux, tous les deux stars de leur équipe de basketball. Guidés par leur père, grand joueur retraité surnommé "Le Boss", les deux frères sont inséparables, dans la vie comme sur le terrain.
A mi-chemin entre le slam et le vers libre, Frères est un texte magnifique qui utilise avec finesse les règles du basket pour dire l'importance de la famille, de l'amour et du libre arbitre.

Titre original : The Crossover (2014)

1 édition pour ce livre

2017 Editions Albin Michel (Jeunesse - Litt')

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 2 Novembre 2017

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • l_aura Le 28 Février 2018 à 09:46
    Ce roman surprend, non pas par sa thématique, qui est finalement plutôt banale, mais par sa forme. L'écriture en vers libres et la sonorité qui renvoie au slam rend la lecture fluide, et elle est tout à fait adaptée à la thématique. Les parallèles faits entre le basketball et la vie sont également originaux et efficaces. Une très bonne lecture, et un auteur à découvrir !
  • Linelo Le 08 Août 2018 à 10:18
    Qui aurait cru que j'adorerai un roman sur le basket ! Une belle découverte, lu d'une traite
  • Emeline13 Le 06 Septembre 2018 à 10:43
    Un très beau roman mêlant vers libre et slam. Tout est écrit avec justesse et poésie. L'unité de cette famille est magnifique et la complicité qui existe entre les membres est émouvante. Un roman écrit avec beaucoup de tendresse qui prône les valeurs familiales et l'amour du sport qui lie les gens entre eux.
  • aurlie1924 Le 30 Novembre 2018 à 23:09
    Un style très original qui rend ce livre très facile et plaisant à lire. Le basket étant en plus dans ma famille une véritable passion, il n'en fallait pas plus pour faire de ce court roman un coup de cœur!
  • Les livres de Tcheny Le 18 Mai 2019 à 21:25
    Ce roman en slam et en vers libre est clairement original et se lit très rapidement. J’ai aimé les sujets que l’auteur aborde. Je vous le recommande si ce livre n’est pas encore dans votre bibliothèque.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !