Golden Sun
Juliette Prouteau2012

"Juillet 1942, Paris. Misha étouffe sous la chaleur dans la petite chambre qu’elle partage avec sa jeune sœur Lucille. Comme tous les soirs, tandis que l’obscurité et l’inaction font resurgir les choses auxquelles elle a tenté de ne pas trop penser, la confusion sème le trouble dans son esprit.
“Nous sommes en France, Misha, pourquoi t’inquiéter ?”. Le calme du visage de sa mère et d’Héléna, sa meilleure amie, la perturbent toujours. Que penser ? Qui croire ? Fallait-il essayer de s’échapper avant que l’étau ne se resserre à jamais ? “14 juillet ou pas, ils s’en foutent ! Trouvez-vous un abri sûr, ou partez d’ici ! Je suis sérieuse !” Misha aimerait tellement être capable d’être sereine. Depuis un mois, elles sont obligées de porter l’étoile. Les rumeurs circulent, toutes aussi terrifiantes les unes que les autres. Dans quelques heures, des policiers français viendront frapper violemment à leur porte. Ils les prendront, pour ne plus jamais qu’elles reviennent."

2012 Editions Kirographaires