Guide de la mode écoresponsable
Natacha Ruiz et Alice Lehoux2020

Vous voudriez consommer mieux la mode, acheter écoresponsable et promouvoir un modèle économique durable et juste. Oui, mais comment ? Le Guide de la mode écoresponsable vous donne enfin les armes pour mieux choisir. Vous allez comprendre la chaîne de production de vos vêtements, quels sont leurs impacts sociaux-économiques, environnementaux et les conséquences sur votre santé. Les autrices vous donneront des outils de compréhension pour consommer en toute conscience, privilégier et promouvoir un monde qui porte vos valeurs et correspond à votre vision de l’avenir, sans culpabilité et sans jugement. Nous pouvons tous agir. À vous de jouer !

2020 Editions Mango

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 29 mai 2020 | ISBN : 9782317022067

• Le Boudoir des livres Le 10 Août 2020 à 18:32
    Ce livre est très bien conçu. De l’histoire de la mode, de la conception des vêtements à son impact dans le monde, des conseils pour être un consommateur averti et consciencieux jusqu’à l’entretien de sa garde-robe… Les auteurs ont pensé à tout ce que l’on pouvait se poser comme question et propose un livre avec des explications claires accessible à tous.
  • Morrigan Le 14 Novembre 2020 à 15:39
    Très intéressant et donne des conseils et références pour mieux s'habiller. Très concret.