Amis
Abonn.
Abonnés

A propos

Lectrice française passionnée par les livres depuis toute petite, je me suis enfin lancée dans la blogosphère littéraire afin de pouvoir partager ma passion voire "addiction" des livres et rencontrer des personnes qui comme moi adorent bouquiner.

Je lis un peu de tout avec une préférence pour les livres historiques, Young-adult, New-adult, la romance et l'ésotérisme.

Vous pouvez retrouver mes premières chroniques sur le profil "Le Boudoir du Livre), un problème d'accès m'a fait créer un nouveau compte.
avatar Le Boudoir des livres

Le Boudoir des livres a chroniqué et commenté

30 Mars 2020 16:51 - il y a 10 heures et 4 min

Ce sixième tome est toujours aussi passionnant et enrichissant que les tomes précédents. Accessible à un large public, « Les enfants de la Résistance » passionne petits et grands de par son histoire et ses informations disséminées au fil des pages.

Les enfants de la résistance, tome 6 : Désobéir !

18

TRES BON

Vincent Dugomier et Benoît Ers

Les enfants de la résistance, tome 6 : Désobéir !

Genres : Bande-dessinée | Jeunesse

Editions Le Lombard (2020)

avatar Le Boudoir des livres

Le Boudoir des livres a chroniqué et commenté

26 Mars 2020 14:37 - il y a 4 jours

L'écriture cursive en gras où les couleurs dominent et dédramatisent les sujets abordés (le deuil, le changement de vie, l'entrée d'un enfant dans sa vie, la mise au point sur sa vie professionnelle et personnelle…) en fait un très beau roman graphique.

Et puis Colette

16

BON

Mathou et Sophie Henrionnet

Au décès de sa soeur, Anouk, trentenaire parisienne, devient la tutrice de Colette, sa nièce de 7 ans. Alors que la jeune femme craint de se faire dévorer par cette responsabilité imprévue qui bouleverse son quotidien, la petite fille bouscule toutes ses certitudes.

Genres : Bande-dessinée | Contemporaine

Editions Delcourt (2018)

avatar Le Boudoir des livres

Le Boudoir des livres a chroniqué et commenté

26 Mars 2020 12:52 - il y a 4 jours

Un ovni, voilà ce qu’a été ma lecture. Difficile de s’y retrouver au début et après une fois que l’on assimile les personnages, les actions, ce fameux réseau qui a supplanté Facebook avec une partie publique et une partie privée, noyau de cette histoire où les membres de ce réseau sont des pions prêts à risquer leur vie pour faire partie d’un jeu mortel.

Réseau(x), tome 1

13

MOYEN

Vincent Villeminot

Sur les réseaux, tout le monde pense connaître tout le monde. Tout le monde aime, surveille, espionne tout le monde. Mais désormais, une guerre est déclenchée, sur le web et dans le monde réel. Et Sixie, 15 ans, est l'enjeu, le butin, le gibier de tous les combattants...

Genres : Thriller | Jeunesse

Editions Nathan (2013)

avatar Le Boudoir des livres

Le Boudoir des livres a chroniqué et commenté

23 Mars 2020 16:31 - il y a 7 jours

Un livre, un devoir de mémoire très complet où l'on ressent les 25 années de recherches de Valérie Portheret tout au long de notre lecture. Une lecture très rapide car tellement prenante, tellement poignante, tellement saisissante… Bien plus qu'un livre, un devoir de mémoire inestimable d'un acte d'héroïsme méconnu et peu récompensé que Valérie Portheret a décidé de rendre accessible à tous.

Vous n'aurez pas les enfants

17

TRES BON

Valérie Portheret

26 août 1942. Pour répondre aux exigences des nazis, le gouvernement de Vichy ordonne la rafle des juifs étrangers dans la région de Lyon. Au petit matin, ils sont 1016 à être arrêtés et rassemblés dans un camp de « triage » à Vénissieux. Nuit du 28 au 29 août 1942. Des membres...

Genres : Historique

Editions XO (2020)

avatar Le Boudoir des livres

Le Boudoir des livres a chroniqué et commenté

19 Mars 2020 15:41

Valérie Clo dédramatise par l'humour, la question de nos aînés en Ehpad et les conditions de travail du personnel sur place. Brillant !

Une vie et des poussières

16

BON

Valérie Clo

Mathilde n’est plus toute jeune et sa fille a décidé qu’elle serait bien mieux dans un Ephad que chez elle, où elle commence à oublier trop de choses. Le roman est le journal de Mathilde tenu pendant les mois passés dans ce nouveau monde. Il y a les souvenirs anciens : l’enfance...

Genres : Contemporaine

Editions Buchet/Chastel (2020)

avatar Le Boudoir des livres

Le Boudoir des livres a chroniqué et commenté

19 Mars 2020 13:42

Alternant entre les époques, Luize Valente dresse l’histoire de deux familles dont leur seul lien en commun est Haya. C’est à Auschwitz que leurs destins va basculer quand l’horreur irréelle du camp va conduire un jeune soldat allemand à sauver une vie innocente. Le sort d’une vie innocente peut-elle apaiser les consciences ? Luize Valente, un auteur à suivre !

Sonate pour Haya (Sonata em Auschwitz)

17

TRES BON

Luize Valente

De Lisbonne à Rio en passant par Berlin, la quête d'une jeune femme pour découvrir le passé de sa famille. Lisbonne, 1999. Amalia, une jeune portugaise, ignore tout de sa famille paternelle et n'ose pas questionner son père à ce sujet. Quand elle surprend une conversation concernant son...

Genres : Historique

Editions Les Escales (2019)

avatar Le Boudoir des livres

Le Boudoir des livres a chroniqué et commenté

17 Mars 2020 18:41

A travers l’histoire de Magdalena, on part à la découverte des saveurs d’antan où se mélange passé et gourmandise ! Un roman chaleureux, hommage à nos racines, aux saveurs oubliées, à la famille sur fonds de guerre civile. J'aurais aimé plus d'informations sur la guerre civile, qu'elle ait plus d'importance dans l'histoire mais une bonne lecture dans l'ensemble. Un prequel disponible gratuitement.

La vallée des oranges

15

BON

Béatrice Courtot

Marseille, 2016 En démontant le faux plafond d’un hôtel en travaux, un ouvrier tombe sur une boîte en fer rouillée contenant les souvenirs d’une vieille dame. Magdalena. Mais que se cache-t-il derrière cette photo de mariage ? Son arrière-petite-fille, tenancière du Café de...

Genres : Historique

Editions Charleston (2019)

avatar Le Boudoir des livres

Le Boudoir des livres a chroniqué et commenté

16 Mars 2020 14:03

Gomawo, un guide ludique et complet qui propose une approche inédite de la découverte de la Corée du Sud hors des sentiers battus ! Je tiens à mettre en avant le solide travail qui a été fait et qui transparaît quand on a ne serait-ce que feuilleté « Gomawo », tout a été pensé pour répondre aux multiples questions et attentes des futurs voyageurs ou passionnés de la Corée du Sud.

Gomawo, voyager malin en Corée du Sud

17

TRES BON

Lise Bouchereau et Laurianne Trably

Le guide pour voyager malin en Corée La vague sud-coréenne (hallyu) de produits culturels (K-pop, séries, cinéma, gastronomie, etc.) déferle depuis plusieurs années sur l'Hexagone et touche désormais un public de plus en plus large et jeune. Nombreux sont ceux qui veulent partir à la...

Genres : Guide Touristique

Editions L'atelier des cahiers (2019)

avatar Le Boudoir des livres

Le Boudoir des livres a chroniqué et commenté

11 Mars 2020 16:13

Bien plus qu’un roman, une invitation au voyage dans L’Orient-Express où se mêlent luxe et traditions anglaises, dans une ambiance so british avec la reine du crime !

La dame de l'Orient-Express (The woman on the Orient Express)

16

BON

Lindsay Ashford

L'incroyable histoire vraie d'Agatha Christie Inspiré d'un épisode méconnu de la vie d'Agatha Christie, La Dame de l'Orient-Express est un roman émouvant mettant en scène l'écrivaine se liant d'amitié avec deux femmes marquées par la vie. Un roman plébiscité par le public...

Genres : Historique

Editions L'archipel (2020)

avatar Le Boudoir des livres

Le Boudoir des livres a chroniqué et commenté

5 Mars 2020 15:56

Une bonne base avec de bons sujets (la mort, le cancer…) mais suite à ma lecture, je l’ai trouvé brouillon avec trop d’aspects new-romance qui s’entremêlent (motard, BDSM, ennemis…) et pas assez travaillé (notamment la partie de l’intrigue avec l’ex de Sierra m’a laissé un goût d’inachevé et aurait mérité une plus grosse place dans l’histoire), un manque de profondeur certain.

Montgomery Ink, tome 1 : À l'encre déliée

11

FAIBLE

Carrie Ann Ryan

Austin Montgomery, célibataire endurci, se sent prêt à se poser. Aîné des huit Montgomery, c’est un grand barbu taciturne, et pourtant il lui suffit d’un coup d’œil à la nouvelle gérante de la boutique de l’autre côté de la rue pour savoir exactement ce qu’il veut....

Genres : Erotisme

Editions Autoédité (2020)