Guide pratique de la périménopause : Toutes concernées, toutes différentes, des solutions pour chacune
Virginie Boissière et Pauline Perrolet

La ménopause ne survient pas du jour au lendemain, sans prévenir, une fois passés les cinquante ans. Les premiers signes apparaissent en général à la quarantaine, parfois plus tôt pour certaines
femmes. En parler et s’y préparer, c’est encore le meilleur moyen de vivre agréablement la longue période de transition, des premiers symptômes jusqu’à l’arrêt définitif des règles, appelée « périménopause ».
Alimentation, hygiène de vie globale, compléments alimentaires, traitements hormonaux, aspects psycho-émotionnels… Cet ouvrage propose un tour d’horizon de toutes les solutions possibles pour atténuer les inconforts parfois sévères que les femmes en transition vers la ménopause vivent au quotidien. Sans tabou mais avec légèreté, l’autrice vous invite à cheminer pour retrouver un équilibre et de l’énergie, à votre rythme !

2023 Editions Mango

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 15 septembre 2023 | ISBN : 9782317031519