Guidée par mon pinceau
Gita Wolf et Dulari Devi2012

Dans l'État du Bihar, dans l'Est de l'Inde, Dulari Devi est une artiste de grand talent, l'une des plus célèbres représentantes de l'art Mithilâ. Mais Dulari Devi n'a pas toujours été peintre : elle est née dans une famille très pauvre, a été domestique dans plusieurs foyers, jusqu'au jour où elle a compris qu'elle rêvait de représenter le monde tel qu'elle le voyait... et c'est alors que le destin lui a donné un coup de pouce !
Dulari Devi nous raconte ici sa propre histoire, de son enfance à aujourd'hui, en images et en mots. L'histoire d'une femme qui a choisi de se faire confiance et qui a pris en main sa destinée.

Titre original : Following my paint brush (2012)

2012 Editions Syros

Française Langue française | Traduit par Fenn Troller | 40 pages | Sortie : 15 mars 2012 | ISBN : 9782748511895

• Liam Azerio Le 15 Janvier 2022 à 22:43
    Un livre instructif sur une artiste-peintre indienne qui s'est spécialisée dans l'art Mithilâ, plein de motifs très précis et de couleurs. Un instant dépaysant.