La petite sirène

de Sylvain Johnson (2018)

14.4

Un père alcoolique qui tente de noyer son enfant difforme.

Un couple de monstres de foires en cavale, poursuivi par un policier corrompu, au service d’un juge pervers.

Une magnifique sirène prisonnière des griffes d’un forain sadique et qui se lie d’amitié avec un garçon homard.

Une mystérieuse attraction montréalaise, le palais des nains, qui cache des abominations, d’absurdes personnages de cauchemars aux intentions machiavéliques.

2018 Editions AdA

Française Langue française | 262 pages | Sortie : 11 Octobre 2018 | ISBN : 9782897867713

Française Langue française | 218 pages | Format : ePub | ISBN : 9782897867737

2018 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 256 pages | Format : PDF | ISBN : 978 2 89786 772 0

Française Langue française | 255 pages | Format : AZW | ISBN : 9782897867737

• Froggy80 Le 15 Avril 2019 à 06:12
    Un autre «Contes interdits» qui a rempli son contrat ! Horreur, frissons, personnages horrifiques et empathie. Voilà ce qu'est cette réécriture de la Petite sirène de Sylvain Johnson !
  • Camomille974 Le 18 Juin 2019 à 14:21
    C'est le premier tome des contes interdits que je lis. Je ne m'attendais pas à cela mais ca a été un véritable coup de cœur. Même avec ses passages glauques et dérangeant j'ai eu du mal à le lâcher. Je voulais absolument savoir le dénouement de cette histoire. Je tiens à rappeler que c'est un livre +18... mais âmes sensibles à bannir également.
  • Glywen Le 02 Août 2019 à 11:54
    Franchement bof. Forcément je m'attendais a un truc affreux en lisant ce livre (c'est écrit sur la couverture) mais en plus de ça je n'ai pas aimé l'histoire dans sa globalité. Pas a mon goût du tout dans son fil, dans ses personnages, dans.son glauque...et trop de "délires" et de "privates jokes" entre auteurs qui font sortir de l'histoire.
  • Tristana Le 09 Août 2019 à 19:01
    Un roman qui est interdit au moins de 18 ans et l'ont peut comprendre pourquoi. C'est un style que je ne lis jamais, ou très peu. De la violence, du viol, de la torture et autres scènes parfois difficile à lire font partie de ce livre. J'ai bien aimée cette lecture, malgré les passages difficiles, qui pour certains m'auront donnée envie de vomir.
  • Mili Livres Le 05 Janvier 2020 à 11:34
    Un conte interdit qui tient ses promesses......des scènes glauques, dérangeantes.....Un livre interdit au moins de 18 ans et on comprend pourquoi!
  • Einalem Le 20 Janvier 2020 à 16:05
    J'ai beaucoup aimé ce contes interdits cependant beaucoup moins "d'horreur" que se à quoi je m'attendais. J'ai déjà lu Raiponce qui est plus dur que celui_ci. Mais malgré tout j'ai peiné à le poser tellement je voulais savoir la suite malgré tout. Très bonne lecture.
  • Fille-de-lecture Le 13 Avril 2020 à 00:36
    Encore une fois, le côté horreur a été très bien exploité. Ce conte interdit est même le premier à m'avoir fait pousser un wasssssh de dégoût, pourtant j'ai lu des choses bien plus affreuses. Viol, violence, perversion, fantasme, corruption et folie sont au rendez-vous dans ce neuvième conte revisité. La deuxième partie est celle qui m'a le moins emballé et qui a fait chuter ma note.
  • Laetig Le 08 Mai 2020 à 09:37
    Jusqu'à maintenant c'est la réécriture qui peut le plus coller au conte dont elle est dérivée. En plus d'une histoire très plaisante, j'ai eu l'impression d'un sentiment d'amitié pour les autres auteurs de la collection "Les contes interdits".
  • Laetig Le 08 Mai 2020 à 10:00
  • Errant Le 31 Mai 2020 à 12:41
    Ce tome de la série “Les contes interdits” est plutôt décevant, plombé par trop d'invraisemblances.Malgré cela l'histoire se lit facilement, soutient l'attention et le rythme est bon. Mais au total l'exercice ne m'a pas convaincu du tout!
  • RomyRead Le 09 Juillet 2020 à 19:08
    Ce conte est tout aussi glauque que les autres. On est dégoûté pendant notre lecture, à se demander pourquoi on continue à lire. Malgré tout; j'ai trouvé l'histoire plutôt tiré par les cheveux