Haïkaï
Bashô2011

14.7

Le haïku, terme créé par le poète et théoricien Shiki Masaoka (1867-1902), est une forme poétique très codifiée d'origine japonaise, à forte composante symbolique, et dont la paternité, dans son esprit actuel, est attribuée au poète Basho Matsuo (1644-1694).

2020 [Audiobook] Editions Compagnie du Savoir

Française Langue française | Lu par Pauline Paolini | Durée : 58 min | Sortie : 20 avril 2020 | ISBN : B086WN381G

2011 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Traduit par Kuni Matsuo et Émile Steinilber-Oberlin | 63 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2011 | ISBN : 555-2-00-328765-0

• amghost Le 06 Octobre 2023 à 14:08
    En lisant Haïkaï de Bashô et ses disciples, j'ai été emporté par la dimension épicurienne (au plus noble sens de l'adjectif, pas à cette fausse interprétation des hédonistes), à savoir la capacité du poète à cueillir le jour, vivre l'instant et en capter l'essence pour l'exprimer avec brièveté et profondeur dans trois vers. De magnifiques haïkaï à lire et à relire...