Haikus de printemps et d'été
Collectif2021

17.2

« Matin de printemps –
mon ombre aussi
déborde de vie ! »

Bashô, Buson, Issa, Chiyo-ni, Ryôkan, Shiki, Sôseki... Autant de grandes plumes japonaises réunies dans ce recueil de haikus. Un recueil où éclosent, dans la brièveté d’usage de cette forme, quelques superbes épiphanies propres aux deux belles saisons : le printemps et l’été.

Plus de 200 poèmes-tableaux, où se croisent, aux lisières de l’invisible, cerisiers en fleur, nuits d’été et autres pluies printanières.

2021 Editions Folio (Sagesses)

Française Langue française | 91 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782072929168

• Miyuki_ Le 08 Décembre 2021 à 10:06
    Un recueil parfois inégal. Certains haikus sont d'une beauté et d'autres détonnent, sont carrément anecdotiques ou cassent le rythme du recueil.
  • A2linoeud Le 18 Février 2022 à 01:20
    J'ai beaucoup aimé ces haïku même si dans un sens j'ai trouvé ça dommage que ce ne soit pas beaucoup plus variés et par moments certains se ressemblent beaucoup ! Mais très beau tout de même !
  • Sombre_Grimoire Le 22 Septembre 2022 à 11:31
    Encore un merveilleux moment passé ???? J'adore me perdre dans les haikus, toujours aussi simpliste et magnifique ???? Ces trois vers sont toujours des plaisirs à découvrir ????